• WordPressÇa y est ! Vous avez enfin installé votre Wordpress et le thème qui va avec ! Cela a été plus ou moins difficile selon vos connaissances (de toute manière MPG vous a aidé à trouver des tuyaux pour vous en sortir), mais maintenant c'est bon, vous allez écrire un billet d'antologie pour faire une entrée fracassante dans la blogosphère. Minute papillon !

    Vous avez pensez à inclure des boutons de partage sur les réseaux sociaux ? À installer un plugin pour éviter les spams ou un autre pour optimiser le référencement ? Avez-vous soignez vos permaliens pour avoir des urls claires ? Peut-on facilement lire votre blog sur mobile ? Et c'est pas fini...

    Ces éléments parfois évident, parfois moins évident, méritent tout de même que vous leur consacriez un petit peu d'attention. Heureusement Catherine Ertzscheid vous donne une checklist bien fournie sur son blog Nunalik : http://www.nunalik.com/2011/01/tip-of-the-week-check-list-pour-commencer-a-bloguer-sous-wordpress/

    Ça y est ? Tout est ok ? Bloguez !


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  • Analyser vos taux de rebond

    Vous avez un joli site. Bien. Encore faudrait-il que les internautes y restent un peu pour l'aprécier à sa juste valeur... C'est pourquoi il est plus que judicieux de non seulement mesurer vos taux de rebond, mais également d'être en mesure de les analyser.

    Le taux de rebond (bounce rate en anglais), comme nous l'indique Wikipédia, est "le pourcentage d'internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après. Ils n'ont vu qu'une seule page." Il vous donne donc une indication précieuse quant à l'intérêt que les internautes portent à votre interface.

    L'analyser n'est pas toujours aisé, mais heureusement, le site Converteo, qui dispense des conseils en e-business, a mis en ligne un article fort complet intitulé "Comment bien analyser ses taux de rebond ?".

    À retrouver sans plus attendre sur http://www.converteo.com/blog-conversion/web-analytics/comment-bien-analyser-ses-taux-de-rebond/


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  • Un bonhomme tenant une loupePlusieurs éléments font qu'un site web est réussi. D'un point de vue graphique, on peut citer une certaines harmonisation des couleurs dont on a déjà parlé, mais il y aussi toutes ces subtilités dont on ne se rend pas forcément compte consicemment, mais qui apporte un plus non négligeable au graphisme et / ou à l'expérience utilisateur du site.

    Frédérc Cozic a relevé certains de ces petits détails sur son blog, et nous donne 15 exemples de ces petites astuces qu'on apprécie : une barre de chargement qui donne une impression de vitesse, un logo évolutif pendant la navigation, des résultats de recherche déjà pré-chargés...

    Bref des idées intéressantes et pas si évidentes à trouver dont on peut s'inspirer : http://blog.cozic.fr/15-details-creent-experience-utilisateur-ux.


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  • Où en est votre e-réputation ?Sur le web on trouve de tout sur tous, et parfois certaines dossiers ont la dent dure... Votre réputation vous précède même sur la toile ? Vos erreurs de jeunesse vous poursuivent bien après l'heure ? Plus marketing, vous souhaitez surveiller d'un oeil vigilent la concurrence ? Quelques conseils.

    Ludovic Martin propose un mini dossier sur le Journal du Net pour découvrir les bases d'une veille marketing d'e-réputation en 4 étapes :

    • 1 : Identifier
    • 2 : Suivre les personnages-clés
    • 3 : Surveiller le marché
    • 4 : Détecter

    Évidemment, la meilleure solution est encore d'être attentif à ne pas (laisser) publier n'importe quoi en votre nom...

    Un dossier à retrouver sur http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/48222/veille-marketing---surveillez-gratuitement-votre-e-reputation--et-celle-des-autres.shtml

     


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  • CMS Réseau socialLes Facebook et autres Google+, c'est bien, mais ce n'est pas très personnel non plus. Peut-être avez-vous envie de créer votre propre réseau social pour, par exemple, communiquer avec une communité plus restreinte que le grand tout le monde.

    Le BlogDuWebdesign, sous la plume de Berthoux Fabien, propose à ce sujet une sélection de CMS, gratuits pour la plupart qui vous permettront de créer un réseau social dans le style de Facebook autour de votre passion ou de votre service.

    Un article fort intéressant, notamment pour les petites entreprises à retrouver sur http://www.blogduwebdesign.com/ressources/7-cms-pour-creer-son-propre-reseau-social/470

     

    Pas de post demain, pour cause de fiesta nationale, c'est pas que le WYET soit chauvin, mais bon, on a tous le droit à un peu de repos de temps en temps...

     


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