• ElyseeTweet pour suivre la campagne présidentielle

    ElyseeTweet pour suivre facilement la campagne présidentielle

    Je vous parle souvent de Facebook, on ne va pas se mentir, c'est parce que je maîtrise mieux cet outil que d'autres. Cela dit, on m'a demandé de travailler sur Twitter il y a peu, et à force de passer des heures dessus, non seulement j'y découvre quelques subtilités mais également quelques curiosités (voir le post sur les #FF)

    Du coup, je vois plein d'applications et d'informations passer, parfois on m'en envoie, et là, c'est tombé sur ElyseeTweet. Une application lancée à l’occasion de la campagne présidentielle 2012 par Ebuzzing pour prendre le pouls de la campagne sur Twitter.

    (Je vous retranscris l'info telle qu'on me l'a présentée)


    Qu’est-ce que c’est ?

    Il s’agit d’une application en ligne qui permet aux internautes de suivre l’ensemble des tweets relatifs à campagne présidentielle 2012.

    Comment ça marche ?

    Grâce à des algorithmes développés par l’équipe du Ebuzzing labs, chaque jour plus de 2 millions de sources (publications sur Facebook, tweets, articles en ligne…) sont analysées et ceci en 5 langues. Ebuzzing est ensuite capable de trier et classer ces informations.

    Dans le détail :
    L’application ElyseeTweet permet aux internautes d’avoir accès à tous les tweets sur la campagne présidentielle 2012 et de les trier :

    - par candidat dont il est question dans les tweets
    - par catégorie d’auteur : les candidats eux-mêmes, les politiques, les médias, les journalistes, les blogueurs, les célébrités …
    - par contenu des liens présents dans les tweets : lien vers un article / une vidéo / une photo

    Les tweets peuvent également être triés chronologiquement ou par ordre de popularité.

    Enfin, un tableau permet aux internautes de suivre le volume de publications heure par heure, de savoir qui publie le plus de tweets, qui répond le plus aux tweets et qui fait le plus de retweets !

     

    J'émets quelques doutes quant à leur analyse des contenus sur Facebook automatisé par algorithmes, c'est théoriquement interdit et assez surveillé, mais bon, du côté de Twitter, c'est permis et ça fonctionne, la preuve à retrouver sur http://presidentielle2012.labs.ebuzzing.fr.

    « Voxe compare les programmes des candidats de 2012Générateur de mentions légales »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :