-
Analyser vos taux de rebond
Vous avez un joli site. Bien. Encore faudrait-il que les internautes y restent un peu pour l'aprécier à sa juste valeur... C'est pourquoi il est plus que judicieux de non seulement mesurer vos taux de rebond, mais également d'être en mesure de les analyser.
Le taux de rebond (bounce rate en anglais), comme nous l'indique Wikipédia, est "le pourcentage d'internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après. Ils n'ont vu qu'une seule page." Il vous donne donc une indication précieuse quant à l'intérêt que les internautes portent à votre interface.
L'analyser n'est pas toujours aisé, mais heureusement, le site Converteo, qui dispense des conseils en e-business, a mis en ligne un article fort complet intitulé "Comment bien analyser ses taux de rebond ?".
À retrouver sans plus attendre sur http://www.converteo.com/blog-conversion/web-analytics/comment-bien-analyser-ses-taux-de-rebond/
Tags : taux, rebond, analyser, site, internautes
-
Commentaires