• Invitation FacebookÇa n'aura échappé à personne, il n'est plus possible d'inviter tous ses amis en même temps à un événement Facebook. Cela dit, et c'est ça qui est beau sur internet, on peut toujours ruser...

    J'ai donc trouvé un moyen qui permet d'inviter 50 personnes en même temps. ce n'est pas l'idéal, mais parmis tout les codes que j'ai trouvé, c'est celui qui marche à tous les coups.

     

    Comment faire :

    • Rendez-vous sur la page de l'événement en question
    • Cliquez sur "+ inviter des personnes", la fenêtre contenant vos contact s'ouvre
    • Cliquez maintenant sur la barre de l'URL de la page (de type http://www.facebook.com/event.php?eid=1XXXX)
    • Copiez le code suivant dans cette barre (à la place de l'URL en question) : javascript:elms=document.getElementsByName("checkableitems[]");for (i=0;i<elms.length;i++){if (elms[i].type=="checkbox")elms[i].click()};
    • Valider par la touche "Entrée"
    • Vos 50 premiers contacts sont maintenant sélectionnés, il ne vous reste plus qu'à valider l'envoi et... recommencer pour les 50 suivants.

    Quelques précisions :

    Ce code sélectionne vos 50 premiers contacts disponibles, soit ceux qui ne sont pas encore inviter à l'événement.
    il vous faudra refaire la manipulation autant de fois que nécessaire pour réussir à venir à bout de votre liste d'amis.

    D'autres codes circulent sur les forums, à essayer donc, mais les mises à jour de Facebook les invalident régulièrement, à suivre donc.

    Évidemment, je suis preneuse d'une technique encore plus mieux...

     


    1 commentaire
  • LandpageSans doute avez-vous remarqué, lorsque vous arrivez sur une page fan Facebook d'une marque, que vous n'atterrissiez pas directement sur le mur de la page mais dans une sorte d'antichambre, une page dédiée : pub, visuel, présentation, inscription à une newsletter...

    Cette page d'accueil interne à Facebook s'appelle une landpage. Elle permet d'accueillir vos visiteurs selon votre envie, d'une manière plus personnelle, en leur distillant votre message.

    La page fan du WYET, c'est d'ailleurs fendue de cette nouveauté dernièrement http://www.facebook.com/webyestu?sk=app_156218351098324

    Eh bien, sachez pour commencer que ce type de fioriture n'est pas exclusive aux grandes marques, mieux, que c'est parfaitement gratuit, et encore mieux, que c'est extrêment simple.

     J'ai trouvé deux solutions, sans doute en existe-t-il d'autres pour y parvenir.

    1. Pour les grand débutants (ou les feignants)

    Une seule adresse : PageModo (http://www.pagemodo.com/). Hormis le fait que la page soit en anglais, même les moins dégourdis d'entre-nous sont succeptibles d'y arriver.

    Les étapes :

    - autorisez l'application à accéder à votre page,
    - choisissez votre template parmis les pages proposées,
    - personnalisez à votre goût,

    Et zou !

    2. Pour les plus calés : personnaliser de A à Z

    Vous voulez rester maitre de votre landpage d'un pixel à l'autre, la faire évoluer régulièrement, bref faire votre cuisine interne, la solution Iframe vous conviendra.

    Il s'agit d'une application interne à Facebook qui vous permet d'ajouter des onglets (du même type que "mur", "infos" ou "photos") en en personnalisant le contenu.

    Les étapes :

    - créez votre landpage en html avec votre éditeur habituel au format 510px X 715px et déposez-la sur votre serveur (avec son dossier img ou autres si besoin)
    - rendez-vous sur la page de l'application Iframe sur Facebook en étant identifié comme l'administrateur de la page fan à personnaliser (http://www.facebook.com/iframe.apps). Pour info : vous n'êtes pas obligé de liker pour accéder à l'application.
    - suivez la procédure d'inscription et de validation (très simple)
    - dans l'onglet "URL" indiquez la page à laquelle vous désirer lier cette application dans la liste déroulante et entrez l'adresse de votre page précédemment déposeée sur votre serveur.

    Et pis c'est tout.

    Quelques subtilités :

    - vous trouverez sur d'autres blogs et forums des personnes vous parlant du FBML : c'est un langage de code Facebook, fait maison, mais qui a été abandonné depuis mars 2011, ne vous attardez donc pas trop sur le sujet.
    - vous trouverez également des conseils concernant une autre application "Développeur". Cette technique existe, elle, encore, mais elle est plus compliquée et ne fonctionne pas à chaque fois, à cause d'une identification nécessaire par numéro de téléphone mobile pour laquelle Facebook n'a pas d'accord avec tous les opérateurs.

    À ce propos, je vous conseille le billet du blog de Madmagz (http://blog.madmagz.com/comment-creer-onglet-fanpage-facebook-iframe-fbml) qui avait justement comme objet initial de parler de l'application "développeur" et dont les commentaires en bas de page donnent des précisions sur l'application "Iframe" que je vous ai présentée.

    Encore une astuce, si vous voulez créer plus d'un onglet, l'aventure continue avec Iframme 2 sur http://www.facebook.com/apps/application.php?id=195611817141370&sk=info.

    Et dernière chose : l'utilisation des applications fait quitter le mode sécurisé de Facebook, il faudra donc repasser par la case sécurisation après avoir mis votre page en ligne. (cf. notre billet à ce sujet http://webyestu.eklablog.fr/securisez-votre-compte-facebook-a3064471)

     


    1 commentaire
  • Réseaux sociaux

    PLus numérique qu'un sourire, plus rapide qu'un post... le "like" facebookien prend une place de plus en plus importante dans l'interactivité des commentaires.

    Un petit clic qui veut à la fois tout et rien dire analysé par Réseaux.biz (http://www.réseaux.biz/la-dictature-du-like/) dans un article justement nommé "La dictature du Like" paru le 25 mars 2011.


    votre commentaire
  • Facebook URL

    Saviez-vous que vous n'êtes pas obligés de garder l'URL à rallonge que Facebook attribue à votre page par défaut ?

    Une procédure rapide vous permet de choisir votre URL à deux conditions:

    • que personne n'est choisi cette adresse avant vous
    • que vous ayez au moins 25 fans

    Rendez-vous donc sur https://www.facebook.com/username/ pour faire le nécessaire.

     


    votre commentaire
  • FacebookUn conseil circule actuellement pour protéger votre compte Facebook : le mode sécurisé.

    Kesako ? Une option évite qu'on l'on vous empreinte à de mauvaises fins votre mail et votre pseudo et que l'on accède à vos messages privés.

    Comment fait-on ?
    Allez dans « Compte » puis dans « paramètres du compte »
    Choisissez « Sécurité du compte », cliquez sur « modifier »
    Cochez l’option « Navigation sécurisée »
    N'oubliez pas d'enregistrer.

    Pour être certain que la modification a été prise en compte, un petit coup d'oeil dans la barre de navigation vous indiquera un https:// au lieu de l'habituel http:// (sans S).

     Attention, il parait que certaines applications ne fonctionnent pas en mode sécurisé, il faudra donc refaire la manipulation si vous utilisez des services qui la désélectionnent automatiquement.

    Sécurisez-vous un brin, mais surtout, soyez vigilants aux données que vous publiez, ça commence par là.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique