• CNN et les réseaux sociaux

    CNN et les réseaux sociaux

    CNN veut plus de publicité sur ses produits en ligne. Soit. Mais pour ce faire, la chaîne américaine devait convaincre les annonceurs des avantages pour une marque d'être présente sur un contenu à forte valeur interactive, et c'est là que les réseaux sociaux entrent en jeu.

    Afin de mieux comprendre la logique d'usage des internautes en matière de réseaux sociaux, et de mieux la faire comprendre aux annonceurs, CNN a publié une étude très complète intitulée "The Power of News and Recommendation (#Pownar)", dont Gilles Bruno se fait écho sur le site de l'Observatoire des Médias.

    En exclusivité, il a eu l'autorisation de publier certains éléments de la présentation de l'étude à laquelle il a assisté et il nous les commente sur http://www.observatoiredesmedias.com/2010/11/24/the-power-of-news-and-recommendation-cnn-veut-plus-de-pub-sur-son-site-pownar.

    Un dossier publié en novembre 2010 riche en statistiques et en informations, où l'on apprend par exemple qu’en moyenne, un utilisateur partage 13 liens par semaine, en reçoit 26 et en lit 14. De quoi sortir sa casquette marketing pour la poser sur sa plume d'éditorialiste...

     

     

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